Jusqu’au mois d’avril, le musée des beaux-arts de Brest présente l’exposition “Dilasser, le dessin”. Un livre presque homonyme, paru aux éditions Locus Solus, permet de conserver sa merveille et son mystère résolument intacts.

Revue n°216 - Janvier/Février 2017


Autres articles de ce numéro:

- Édito - Ils ont pris la mer
- Delphine et Muriel Coulin, soeurs d’armes
- Dans ses murs et dans son âme
- Le Havre au temps des migrations bretonnes
- Marin sur le Normandie
- Traversées vers les îles
- Charles Kergaravat, Breton de New York
- Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
- An Dolenn, un zinc parmi les hommes
- Isaac Le Chapelier, un révolutionnaire et une loi
- Un bout de chemin… avec Pascale Breton
- Erwan Amice, un oeil sous l’océan
- La dynamique des océans en un clin d’oeil
- Nuit noire et sous-marin rouge
- Roue Waroch au coeur de l’hiver
- Montfort-sur-Meu, un territoire nourrit la connaissance
- Le vertige Dilasser
A lire également

Rituels de chasse
À l’occasion du festival de cinéma Travelling à Rennes, la galerie Le Carré d’Art présente, du 5 février au 7 mars 2013, Rituels de chasse, une…

Mellionnec, le documentaire fait école
En dix ans, Mellionnec est devenue le fief du cinéma documentaire en Bretagne. Une réussite que le réalisateur Jean-Jacques Rault et ses nombreux complices de Ty Films entendent…

L’amour à fleur de peau et de mots
Double première pour le court métrage Je les aime tous, portrait de l’écrivain et prostituée suisse Grisélidis Réal. Le documentariste Guillaume Kozakiewiez s’essaie avec brio à…

Radieux anniversaire au Corbu !
Gwenaëlle Abolivier a vécu une semaine en immersion à la Maison Radieuse de Rezé, à quelques encablures de Nantes. Ce bâtiment gris béton aux façades polychromes fait partie…

Un été dans les sixties
Adolescents insouciants allant toujours pieds nus. Temps partagé entre baignades, sorties en mer, goûters sur la plage, tournois de volley, premiers flirts… Les souvenirs sur la pellicule se…

OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…