Strollad ar Vro Bagan, la doyenne des troupes professionnelles de théâtre en breton, fête cette année ses cinquante ans d’existence. Elle a suscité plus d’une vocation et certains de ses héritiers ont créé, il y a six ans, le Teatr Piba. La jeune compagnie a entamé, voilà quelques mois, la création d’une nouvelle pièce, à cheval entre le Pays de Galles et la Bretagne, avec toute l’audace et l’originalité qui la caractérisent. Ambiance de répétition in vivo pour Merc’h an Eog.
Autres articles de ce numéro:
- Edito - Vers une autonomie énergétique
- Nathalie Le Meur et Peter Nass, vive le vent !
- La Bretagne au gré des vents
- L’indépendance énergétique, un rêve accessible
- Éoliennes citoyennes
- Guy Le Querrec, l’instinct décisif
- Jocelyn Gourvennec, un éducateur né
- Au chevet de la saint-jacques
- Du vin, des pierres et des étiquettes
- L’Écosse, un an après
- Un bout de chemin… avec Jaap et Lutske Zuurbier
- Quarante ans à préserver le monde végétal
- Teatr Piba, les héritiers trouvent leur voie
- Un portrait de la Bretagne en cent deux films
- Festival NoBorder, dédié aux musiques populaires
- Le breton au bord du gouffre ?
- Le double rendez-vous de Pierre Péron
A lire également
Ar Skol Ploumanac’h, un nouveau musée en Bretagne
Après avoir été célébré comme le village préféré des Français, Ploumanac’h a vu s’ouvrir, cet été, un musée, lieu de mémoire des peintres y ayant travaillé…
Monterfil Le gallo sort du village
En 1976, la musique bretonne a le vent en poupe. Mais la Haute-Bretagne peine à trouver sa place dans ce mouvement face à sa soeur de l’ouest,…
Nouveau musée, bel écrin
Gauguin a inscrit Pont-Aven sur la carte du monde. Et Pont-Aven le lui rend bien. Après trois ans de travaux, le premier musée au monde consacré à…
Carnet de noces
Guy Le Querrec est un causeur, un griot, un “funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper des étoiles filantes”. Le photographe Guy Le Querrec, entré…
Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
En dix ans d’existence, le Nouveau Pavillon, situé à Bouguenais, aux marches de la ville de Nantes, s’est taillé une réputation enviable de salle où la…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…

