Jusqu’au mois d’avril, le musée des beaux-arts de Brest présente l’exposition “Dilasser, le dessin”. Un livre presque homonyme, paru aux éditions Locus Solus, permet de conserver sa merveille et son mystère résolument intacts.

Revue n°216 - Janvier/Février 2017
Autres articles de ce numéro:
- Édito - Ils ont pris la mer
- Delphine et Muriel Coulin, soeurs d’armes
- Dans ses murs et dans son âme
- Le Havre au temps des migrations bretonnes
- Marin sur le Normandie
- Traversées vers les îles
- Charles Kergaravat, Breton de New York
- Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
- An Dolenn, un zinc parmi les hommes
- Isaac Le Chapelier, un révolutionnaire et une loi
- Un bout de chemin… avec Pascale Breton
- Erwan Amice, un oeil sous l’océan
- La dynamique des océans en un clin d’oeil
- Nuit noire et sous-marin rouge
- Roue Waroch au coeur de l’hiver
- Montfort-sur-Meu, un territoire nourrit la connaissance
- Le vertige Dilasser
A lire également
Étonnants Voyageurs, écrivains du monde à Saint-Malo
Depuis plus de vingt ans, à la Pentecôte, le festival international du livre et du film Étonnants Voyageurs conquiert, durant trois jours, Saint-Malo. Trois cents écrivains et réalisateurs…
Enrichir les collections
La nouvelle exposition du musée des beaux-arts de Quimper s’arrête sur la dernière décennie d’acquisitions effectuées au sein de l’établissement. Elle nous permet de nous pencher sur l’esprit et…
Paul Sérusier, le Nabi à la barbe rutilante
Paul Sérusier (1864-1927), artiste postimpressionniste majeur, auteur d’une œuvre immense et éclectique, a vécu à Châteauneuf-du-Faou. Une maison-musée est en projet. À cette occasion, les éditions Locus Solus publient…
Yves-Marie Péron dans la douceur du ciel
À la chapelle des Ursulines, à Lannion, la peinture d’Yves-Marie Péron impose la force de son bleu, la rudesse du monde élémentaire et lapidaire, par elle…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…
L’art contre-attaque au musée national de la Marine
En 1918, les navires de guerre américains fréquentent la rade, les bassins et les quais brestois et arborent de drôles de formes colorées évoquant arlequins et…