En dix ans d’existence, le Nouveau Pavillon, situé à Bouguenais, aux marches de la ville de Nantes, s’est taillé une réputation enviable de salle où la programmation s’ouvre à l’oralité, à ces musiques issues du peuple, en donnant la part belle à la création.
Revue n°205 mars-avril 2015
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - L’assiette au beurre
- Patrick Jeffroy, l’enfance à la bouche
- Le beurre et l’argent du beurre
- Le beurre, une réalité bretonne
- David Akpamagbo, orfèvre du beurre
- Pouces, trésor du ressac
- Dessinateurs de presse
- Un Angkor Vat breton
- L’Irlande au coeur des deux guerres mondiales
- Un bout de chemin… avec Goulc’han Kervella et Nicole Le Vourc’h
- Nevez-amzer an tiriadoù
- Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
- La vie multipliée d’Olivier Broudeur
- Éditions de la Canopée, une aventure singulière
- Benjamin Deroche, en quête d’invisible
A lire également
Madeleine Louarn : la vérité de la métamorphose
Madeleine Louarn est metteur en scène, directrice du théâtre de l’Entresort à Morlaix, et ex-présidente du Syndeac, le syndicat d’employeurs des entreprises artistiques et culturelles, une…
Enrichir les collections
La nouvelle exposition du musée des beaux-arts de Quimper s’arrête sur la dernière décennie d’acquisitions effectuées au sein de l’établissement. Elle nous permet de nous pencher sur l’esprit et…
Festival NoBorder, dédié aux musiques populaires
Du 10 au 13 décembre, le Quartz et d’autres lieux brestois accueillent la cinquième édition de NoBorder. Parallèlement à une programmation centrée sur les musiques populaires du monde,…
Les clarinettes basses en confrérie à Saint-Brieuc
On sait le clarinettiste briochin Michel Aumont en recherche permanente de nouvelles sonorités. Cette fois, il s’associe à la Villa Carmélie, le conservatoire de Saint-Brieuc, où…
Éditions de la Canopée, une aventure singulière
Quand le livre sort de ses frontières d’imprimerie et de librairie, il s’évade au musée. Jusqu’au 24 mai, le musée des Beaux-Arts de Vannes présente, à l’hôtel de…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.