Double première pour le court métrage Je les aime tous, portrait de l’écrivain et prostituée suisse Grisélidis Réal. Le documentariste Guillaume Kozakiewiez s’essaie avec brio à la fiction sous la houlette de la jeune maison de production Les 48e Rugissants.
Autres articles de ce numéro:
- Edito - “L’énergie de vous offusquer toujours…”
- Grandeur et décadence de la Bretagne toilière
- Lin et chanvre, un patrimoine vivant
- Voyage au centre du végétal
- Les pêcheurs de Grand-Lieu
- L’enragée de Brest
- Bugaled Breizh, éléments d’enquête
- Les cinq cents chevaliers du cornique
- Yves Doaré, maître des visions enchantées
- Un bout de chemin… avec Thomas Fersen
- Les plantes menacées sur liste rouge
- L’Irlande eldorado en innovation
- L’amour à fleur de peau et de mots
- Les clarinettes basses en confrérie à Saint-Brieuc
- Rennes, bien plus qu’une muse
- Épaves et eaux bretonnes
- Pierre Weill, le lin dans le champ des possibles
A lire également
Un été dans les sixties
Adolescents insouciants allant toujours pieds nus. Temps partagé entre baignades, sorties en mer, goûters sur la plage, tournois de volley, premiers flirts… Les souvenirs sur la pellicule se…
Dimitri, succès de l’animation bretonne
L’animation en volumes se porte bien en Bretagne et les écrans de France 5 en font la démonstration en ce printemps. En tête d’affiche, Dimitri, imaginé par la…
Monnaies locales, un autre visage de l’économie
Elles ont pour nom héol, galléco, soNantes… Les monnaies locales complémentaires poussent comme des champignons en Bretagne. Et le mouvement va bien au-delà de notre région. Du local…
Anne Corre et le carnet pourpre
La vie tragique d’Anne Corre, jeune fille de Daoulas, a passionné l’écrivain Roger Faligot. Il a trouvé chez le dessinateur Alain Robet le complice parfait pour réaliser un…
Yves-Marie Péron dans la douceur du ciel
À la chapelle des Ursulines, à Lannion, la peinture d’Yves-Marie Péron impose la force de son bleu, la rudesse du monde élémentaire et lapidaire, par elle…
Jacques Villeglé, voleur d’images
Considéré comme un agitateur du pop art, Jacques Villeglé, depuis 1949, décolle les affiches, les entoile pour ensuite les porter au musée. Cette personnalité unique qui “est de…

