Exerçant les métiers les plus divers et voyageant de par le monde, Georges Le Fur s’est forgé une écriture propre. Il insuffle dans ses gravures sur bois perdu la vie, la marche, l’errance des sans-abri, des sans-patrie… des sans-amour.

Autres articles de ce numéro:

- Édito - Ils ont pris la mer
- Delphine et Muriel Coulin, soeurs d’armes
- Dans ses murs et dans son âme
- Le Havre au temps des migrations bretonnes
- Marin sur le Normandie
- Traversées vers les îles
- Charles Kergaravat, Breton de New York
- Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
- An Dolenn, un zinc parmi les hommes
- Isaac Le Chapelier, un révolutionnaire et une loi
- Un bout de chemin… avec Pascale Breton
- Erwan Amice, un oeil sous l’océan
- La dynamique des océans en un clin d’oeil
- Nuit noire et sous-marin rouge
- Roue Waroch au coeur de l’hiver
- Montfort-sur-Meu, un territoire nourrit la connaissance
- Le vertige Dilasser
A lire également

Jean Schalit, une vie à toute allure
L’homme de presse Jean Schalit a trouvé dans un manoir du XVIIesiècle en centre-Bretagne, à Lanrivain, le lieu qui lui a inspiré un magnifique jardin. Cet écrin est…

Segalen en Chine, l’éternel étranger
De 1909 à 1917, le médecin, ethnographe, archéologue et poète brestois Victor Segalen mène trois expéditions en Chine. Parmi les écrivains voyageurs de l’époque, sa connaissance de la…

Pascale Breton, la cinéaste et le territoire
Elle se pose devant vous avec de grandes lunettes noires qui cachent ses yeux verts. Un air d’Isabelle Adjani, pas typiquement finistérienne pour une fille née à Morlaix….

Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…

Roue Waroch au coeur de l’hiver
Né de la rencontre de trois associations du pays de Vannes, le festival Roue Waroch, vingt et unième du nom, se donne pour objectif de réunir…

OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…