La série “Toutes directions (Da bep Lec’h)” de Franck Betermin, produite par le festival Escales Photos et récompensée à l’automne 2017 du premier Grand Prix photographique de Bretagne, rend hommage au décalage et à l’audace.
Autres articles de ce numéro:
- EDITO : Une histoire commune
- Un Gallois au bout de la baguette
- Abergavenny. Le voyage inaugural
- Pays de Galles. L'alter ego breton
- Llanilltud Fawr, mythique abbaye galloise
- Da bep Lec'h. Toutes directions
- Malo Bouëssel du Bourg. Des mots au service de la Bretagne
- Belle-île-en-Mer en kayak
- La Vallée des Saints. Dix ans et cent statues de granite
- Les Rias. Un rêve partagé
- Un bout de chemin ... avec Pierre Boisliveau
- La Bretagne de demain INTERROGE
- La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
- Les apéros KLAM : À l'écoute de la différence
- Bernard Berrou : Lauréat du Prix Bretagne
- Guide des expositions de l'été 2018
A lire également
Chasseur d’épices
Depuis plus de trente ans, si Olivier Roellinger compose des poudres d’épices dans ses cuisines, ce n’est pas pour réaliser une cuisine exotique mais pour exprimer, avec sa…
A rapa das bestas
Le récit photographique de Claude Le Gall privilégie un chromatisme et un traitement de la lumière qui accordent à cette fête galicienne singulière, a rapa das…
Nathalie Dérouet, rêve de terre et d’eau
À Douarnenez, les céramiques de Nathalie Dérouet viennent avec la lumière du Finistère et rêvent de lointains. Les lignes simples et épurées se superposent, racontent tout aussi bien…
Le double rendez-vous de Pierre Péron
Il fallait bien un Pierre Péron (1905-1988), artiste aussi talentueux que prolifique, pour inciter les musées brestois des beaux-arts et de la Marine à conjuguer leurs efforts pour…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…
OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…