Quand le livre sort de ses frontières d’imprimerie et de librairie, il s’évade au musée. Jusqu’au 24 mai, le musée des Beaux-Arts de Vannes présente, à l’hôtel de Limur, les ouvrages inattendus et poétiques des éditions de la Canopée, créées en 2001 par Thierry Le Saëc.

Revue n°205 mars-avril 2015
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - L’assiette au beurre
- Patrick Jeffroy, l’enfance à la bouche
- Le beurre et l’argent du beurre
- Le beurre, une réalité bretonne
- David Akpamagbo, orfèvre du beurre
- Pouces, trésor du ressac
- Dessinateurs de presse
- Un Angkor Vat breton
- L’Irlande au coeur des deux guerres mondiales
- Un bout de chemin… avec Goulc’han Kervella et Nicole Le Vourc’h
- Nevez-amzer an tiriadoù
- Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
- La vie multipliée d’Olivier Broudeur
- Éditions de la Canopée, une aventure singulière
- Benjamin Deroche, en quête d’invisible
A lire également
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.
L’art contre-attaque au musée national de la Marine
En 1918, les navires de guerre américains fréquentent la rade, les bassins et les quais brestois et arborent de drôles de formes colorées évoquant arlequins et…
Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
À Guingamp, le centre d’art et de recherche GwinZegal poursuit son travail d’éducation et de diffusion autour de la photographie, en associant sa vocation esthétique à…
Jacques Villeglé, voleur d’images
Considéré comme un agitateur du pop art, Jacques Villeglé, depuis 1949, décolle les affiches, les entoile pour ensuite les porter au musée. Cette personnalité unique qui “est de…
Le mois du doc
Le Mois du film documentaire, célébré en novembre depuis douze ans, connaît un succès particulier en Bretagne. Dans les lieux les plus improbables, les projections y…
Un artiste sort de l’oubli : Marcel Le Toiser
L’histoire de l’art est riche de ces redécouvertes de peintres dont on avait parfois oublié même le nom (pensons à la résurrection d’un Georges de La…