Anaïs Kerhoas cultive des simples depuis 2011. En 2014, le documentaire Anaïs s’en va-t-en guerre a donné écho à ses colères et aux affres de son installation agricole. Six ans plus tard, la jeune femme a trouvé à Sains une forme d’apaisement.
Revue n°230
Autres articles de ce numéro:
- Anaïs Kerhoas Des simples au goût de liberté
- Les frères Morvan, héritiers d’une tradition orale
- L’herboristerie en regain
- Les nouveaux herboristes
- Laurence Keunebrock Le paradoxe des simples
- L’eldorado des oiseaux marins
- Le retour au pays du géographe Jean Ollivro
- Le traité de paix d’une guerre sans fin
A lire également
Goudie, l’Écossais de Bretagne
La Bretagne est terre des peintres. Elle accueille dans les années 1960 un Écossais, Alexander Goudie, dont la réputation n’est plus à faire outre-Manche. Chaque été, pendant plus…
Nolwenn Korbell, artiste aux multiples facettes
Les cinq disques enregistrés depuis 2003 sont la partie la plus visible de l’activité de Nolwenn Korbell. À la fois auteur, compositrice, interprète et comédienne multilingue, voici une…
L’eldorado des oiseaux marins
Au nord-est de l’Écosse, les Shetland éparpillent leur centaine d’îles dans l’océan. Territoire contrasté par nature, c’est le berceau d’espèces animales domestiques et rustiques, mais aussi…
Gérard Pont, homme de passerelles
Le producteur Gérard Pont, originaire du Léon, est le coauteur d’un ouvrage et d’un film tous deux consacrés à une aventure bretonne qui avait tristement sombré…
Une métamorphose sous influence américaine
Dans son nouveau livre Brest l’insoumise, Roger Faligot révèle des facettes insoupçonnées du rôle stratégique de Brest, notamment dans la guerre d’indépendance américaine. Pour ArMen, il raconte comment celle-ci…
Jean-Pierre Riou, la mélancolie orageuse
Le leader du groupe Red Cardell, Jean-Pierre Riou, vit par et pour la musique. Ses compagnons de voyage, la flûte, la bombarde, la guitare, le chant…