À Guingamp, le centre d’art et de recherche GwinZegal poursuit son travail d’éducation et de diffusion autour de la photographie, en associant sa vocation esthétique à une réflexion ethnographique à l’échelle européenne.

Revue n°218 - Mai/Juin 2017


Autres articles de ce numéro:

- Edito - La ville est un théâtre
- Vigneronne, de mère en fille
- Nantes, ville de tous les mythes…
- Une ville en pleine métamorphose
- Verte et diverse par conviction
- Le joyau de la rivière
- Romain Pasquier : la région comme axe de réflexion
- L’ajonc breton fleurit sous les tropiques
- Le Brexit vu du pays de Galles
- Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
- Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
- Les économies énergétiques selon Energiency
- Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
- Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
- Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
- Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
A lire également

Da bep Lec’h. Toutes directions
La série “Toutes directions (Da bep Lec’h)” de Franck Betermin, produite par le festival Escales Photos et récompensée à l’automne 2017 du premier Grand Prix photographique de Bretagne, rend…

Nathalie Dérouet, rêve de terre et d’eau
À Douarnenez, les céramiques de Nathalie Dérouet viennent avec la lumière du Finistère et rêvent de lointains. Les lignes simples et épurées se superposent, racontent tout aussi bien…

OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…

Ar-Men, “cierge d’espoir”
Le 19 décembre 1962, la Radiodiffusion-télévision française programme Les Coulisses de l’exploit où figurent les gardiens du phare d’Ar-Men. Cela justifie l’envoi de deux journalistes de Télé 7…

Un été dans les sixties
Adolescents insouciants allant toujours pieds nus. Temps partagé entre baignades, sorties en mer, goûters sur la plage, tournois de volley, premiers flirts… Les souvenirs sur la pellicule se…

Gens de Glasgow & Édimbourg
Géraldine Lay aime photographier les passants comme s’ils étaient des figurants, la rue comme un théâtre à ciel ouvert. Au fil de ses photographies, une histoire se crée…