De la botanique à l’écologie en passant par l’horticulture et l’art, Nantes s’épanouit depuis des siècles dans la passion du végétal. C’est grâce à la diversité d’approches adoptée qu’elle fait aujourd’hui référence en Europe.

Revue n°218 - Mai/Juin 2017


Autres articles de ce numéro:

- Edito - La ville est un théâtre
- Vigneronne, de mère en fille
- Nantes, ville de tous les mythes…
- Une ville en pleine métamorphose
- Verte et diverse par conviction
- Le joyau de la rivière
- Romain Pasquier : la région comme axe de réflexion
- L’ajonc breton fleurit sous les tropiques
- Le Brexit vu du pays de Galles
- Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
- Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
- Les économies énergétiques selon Energiency
- Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
- Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
- Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
- Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
A lire également
Les Odorico, mosaïstes géniaux
À partir de Rennes, la famille des mosaïstes Odorico a imprimé la marque d’un talent raffiné et moderne. Leur histoire est aussi celle d’un patrimoine Art…

Les carnets de Constance
Il a fallu un petit miracle pour que les collectes opérées autour de Lannion par Constance Le Mérer (1857-1945) parviennent jusqu’à nous. Daniel Giraudon et Bernard Lasbleiz ont…

Françoise Grall contre l’herbe d’oubli
À Concarneau, Françoise Grall veille la belle mémoire et l’oeuvre littéraire de son mari, Xavier. Elle s’inquiète des livres épuisés, travaille inlassablement à favoriser leur nouvelle publication, se…

Depuis trente ans Travelling explore la ville
Ce n’est pas le seul festival de cinéma rennais, mais sa programmation thématique comme ses initiatives en technologies numériques ou en éducation à l’image aiguisent toujours…

EDITO – La Bretagne fête la culture
Au fil des numéros, au fil des années, au fil des pages, ArMen défend la culture sous toutes ses formes : des lettres aux arts, de la musique,…

La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…