À Guingamp, le centre d’art et de recherche GwinZegal poursuit son travail d’éducation et de diffusion autour de la photographie, en associant sa vocation esthétique à une réflexion ethnographique à l’échelle européenne.
Revue n°218 - Mai/Juin 2017
Autres articles de ce numéro:
- Edito - La ville est un théâtre
- Vigneronne, de mère en fille
- Nantes, ville de tous les mythes…
- Une ville en pleine métamorphose
- Verte et diverse par conviction
- Le joyau de la rivière
- Romain Pasquier : la région comme axe de réflexion
- L’ajonc breton fleurit sous les tropiques
- Le Brexit vu du pays de Galles
- Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
- Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
- Les économies énergétiques selon Energiency
- Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
- Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
- Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
- Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
A lire également
La Bretagne réunie en cent photographies
Première à Morlaix : le Grand Prix Photographique réunit cent œuvres d’amateurs et de professionnels sur le thème de la Bretagne. Une manière de replacer le…
L’art contre-attaque au musée national de la Marine
En 1918, les navires de guerre américains fréquentent la rade, les bassins et les quais brestois et arborent de drôles de formes colorées évoquant arlequins et…
Yves-Marie Péron dans la douceur du ciel
À la chapelle des Ursulines, à Lannion, la peinture d’Yves-Marie Péron impose la force de son bleu, la rudesse du monde élémentaire et lapidaire, par elle…
Olivier Polard, écrivain, archiviste et rocker
Guitare électrique en bandoulière et plume à la main, le Brestois Olivier Polard poursuit son exploration du monde musical à partir de sa ville natale. Deux nouveaux ouvrages…
Un chien rouge à Pont-Aven
Parue en septembre 2007, la bande dessinée Paysage au chien rouge de Bruno Le Floc’h (1957-2012) bénéficie d’une nouvelle édition chez Locus Solus. Dans ce récit imaginaire, le…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…