L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. La chanteuse et comédienne Marthe Vassallo lui a donné rendez-vous à l’embouchure du Léguer, sur la rive gauche où se dresse la chapelle Notre-Dame du Yaudet. Une porte s’ouvre pour parler de la très vieille histoire du lieu.

Revue n°214 - Septembre/Octobre 2016
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - La Bretagne plante des arbres
- Nicolas Tirot, les bateaux-jouets nés en forêt
- Une forêt bretonne en reconquête
- Le chêne vénérable et sacré
- Le sculpteur des arbres
- Anne Corre et le carnet pourpre
- Erwan Le Gall, un homme de son temps
- L’autopsie d’une dame de coeur
- Bécherel à livre ouvert
- Un bout de chemin… avec Marthe Vassallo
- Pêcheurs et scientifiques sur un même bateau
- EcoTree, la jeune pousse bien verte
- Mellionnec, le documentaire fait école
- Les baguettes magiques d’Éric Grandchamp
- Kris et Galic récidivent : espions et sous-marin en rade
- Brocéliande met de l’art dans ses étangs
A lire également
Éric Vigner – L’appel de la mer
À Lorient, son port d’attache, Éric Vigner dirige le Centre dramatique national et la Scène conventionnée danse, plus communément nommés Théâtre de Lorient. Un lieu rare tout entier…
Un bout de chemin… avec Thomas Fersen
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. La canicule ayant fait son oeuvre, il a déniché des coins d’ombre autour…
Dans les pas de Boris Charmatz
Boris Charmatz est l’une des figures majeures de la danse contemporaine en France. Installé depuis cinq ans à Rennes, il a ouvert son musée de la Danse, une…
Femmes d’Ouessant
Auteur de Ouessant, l’île sentinelle, Françoise Péron a guidé la photographe Nadia Ferroukhi à travers la lande, à la rencontre des femmes de l’île Haute. Ultime étape d’un…
Yves Doaré, maître des visions enchantées
Depuis trente ans, Philippe Le Guillou est un fidèle du graveur et peintre Yves Doaré. De l’homme, de l’oeuvre, mais aussi de l’atelier quimpérois. Pour ArMen,…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…