Éric Granchamp, archetier de renommée internationale, est installé dans la presqu’île de Crozon où son atelier domine l’anse de Morgat. Il fabrique ses archets en bois de pernambouc et en crins de chevaux de Mongolie.

Revue n°214 - Septembre/Octobre 2016


Autres articles de ce numéro:

- ÉDITO - La Bretagne plante des arbres
- Nicolas Tirot, les bateaux-jouets nés en forêt
- Une forêt bretonne en reconquête
- Le chêne vénérable et sacré
- Le sculpteur des arbres
- Anne Corre et le carnet pourpre
- Erwan Le Gall, un homme de son temps
- L’autopsie d’une dame de coeur
- Bécherel à livre ouvert
- Un bout de chemin… avec Marthe Vassallo
- Pêcheurs et scientifiques sur un même bateau
- EcoTree, la jeune pousse bien verte
- Mellionnec, le documentaire fait école
- Les baguettes magiques d’Éric Grandchamp
- Kris et Galic récidivent : espions et sous-marin en rade
- Brocéliande met de l’art dans ses étangs
A lire également

Loïc Le Groumellec la vie des rocs
Les menhirs, les croix levées vers le ciel, les maisons de Loïc Le Groumellec nous offrent depuis près de trente ans une vibration verticale, une poétique “minimale” de…

Un été dans les sixties
Adolescents insouciants allant toujours pieds nus. Temps partagé entre baignades, sorties en mer, goûters sur la plage, tournois de volley, premiers flirts… Les souvenirs sur la pellicule se…

Un chien rouge à Pont-Aven
Parue en septembre 2007, la bande dessinée Paysage au chien rouge de Bruno Le Floc’h (1957-2012) bénéficie d’une nouvelle édition chez Locus Solus. Dans ce récit imaginaire, le…

Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
Exerçant les métiers les plus divers et voyageant de par le monde, Georges Le Fur s’est forgé une écriture propre. Il insuffle dans ses gravures sur…

Festival NoBorder, dédié aux musiques populaires
Du 10 au 13 décembre, le Quartz et d’autres lieux brestois accueillent la cinquième édition de NoBorder. Parallèlement à une programmation centrée sur les musiques populaires du monde,…

OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…