Guy Le Querrec ou la photographie au coeur de la musique. Après le “Carnet de noces” paru dans le numéro 200, c’est un “Carnet de notes” que propose le photographe féru de jazz Guy Le Querrec. Le chroniqueur musical, et musicien lui-même, Michel Toutous se souvient de ces scènes bretonnes des années 1970-1990 d’une heureuse et improbable créativité, où l’improvisation était reine et les échanges rois. Guy Le Querrec, agile et mobile, volubile à terre, invisible sur scène, était lui aussi de la partie.
Revue n°203 novembre-décembre 2014
Autres articles de ce numéro:
- Édito – Une Bretagne vivante
- Gilles Boeuf l’homme pressé
- Aux sources de l’écologie bretonne
- Vous avez dit… espèces emblématiques?
- Vous avez dit… biodiversité ?
- Le plancton fait la leçon en rade
- Carnet de notes
- Caramel au beurre salé : l’invention d’une tradition
- Guillevic poète au pays des menhirs
- Loïc Le Groumellec la vie des rocs
- Un bout de chemin… avec Loïc Josse
- Dramm Hud, ’mit-hu ?
- Pascale Breton, la cinéaste et le territoire
A lire également
Quand le parcours de soin se numérise
Les jeunes pousses sont de plus en plus nombreuses dans le domaine de la santé. Et l’un des champs qui a le vent en poupe est…
Un dictionnaire pour demain
Les dictionnaires ne semblent pas faire défaut à la langue bretonne. Le premier dictionnaire breton, le Catholicon de Jean Lagadeuc, un ouvrage trilingue – breton, latin,…
Jean Le Merdy
Depuis un demi-siècle, le Concarnois Jean Le Merdy a développé une oeuvre importante, inspirée par la mer, les paysages côtiers, paisibles ou chahutés par la tempête,…
Le pouvoir ambigu de la Bretagne
Connue pour sa forte identité, mais souffrant d’une faiblesse institutionnelle, la Bretagne intrigue. Le chercheur Romain Pasquier démontre toutefois que l’aptitude des Bretons à porter des…
Le breton au bord du gouffre ?
Sous le titre Langues régionales au bord du gouffre ?, l’Alsacien Thierry Kranzer dresse un état des lieux d’une situation française pleine de contradictions et de revirements politiques…
Jacques Villeglé, voleur d’images
Considéré comme un agitateur du pop art, Jacques Villeglé, depuis 1949, décolle les affiches, les entoile pour ensuite les porter au musée. Cette personnalité unique qui “est de…

