Saint-André-des-Eaux, en plein cœur de la Brière, peu avant la sortie de l’agglomération, un bâtiment en bardage bois, l’atelier JHP. En face, de l’autre côté de la route, un appentis en bois : c’est là qu’a commencé l’histoire du couteau Morta il y a une dizaine d’années.
Revue n°237
Autres articles de ce numéro:
- Marika et Nicolas Guérin Une ferme en Brière, terre de Bretonnes pie noir
- Corsaires de Bretagne
- Le couteau Morta, au cœur de la Brière
- Christophe Adam, pâtissier et entrepreneur éclairé
- Un élément du costume traditionnel oublié : la peau de chèvre
- L’Île aux femmes, aux sources du matrimoine breton
- Entretien avec Enki Bilal
- Meuriad Bredewi : soniñ bemdez e yezh ar vro
A lire également
La quête de l’insaisissable loutre
Animal discret, la loutre n’a pas échappé à l’objectif du photographe Erwan Balança qui nous confie la patience et l’ingéniosité dont il faut témoigner pour arriver…
Nicolas Tirot, les bateaux-jouets nés en forêt
À Romagné, près de Fougères, on est plus proche de la forêt que de la mer. C’est ici qu’une flottille de plus de quinze mille petits navires…
La vie en rose des cochons de Kervilavel
À Plougastel-Daoulas, Guillaume Rolland et Séverine Quéré élèvent des porcs en plein air et au lait ! Une agriculture “à l’ancienne” mais qui répond parfaitement aux…
Une semaine dans les Orcades, Écosse
Jean-Yves Guillaume est photographe à Brest, auteur d’une photothèque d’environ 150 000 images essentiellement sur la Bretagne. En quête perpétuelle de nouveaux espaces, c’est au volant…
Madeleine de Sinéty : la ligne révélatrice
Dans les années 1970, Madeleine de Sinéty a photographié les hommes et les machines de la ligne de chemin de fer entre Guingamp et Paimpol. Un…
Jérôme Blin au Festival de La Gacilly. Regards sur la jeunesse des campagnes
Dans le cadre de la seconde édition de la résidence de création “Ruralité(s)” du Festival Photo, Jérôme Blin, photographe installé à Rezé (44), a passé deux…