Toujours soutenue par son producteur rennais Gilles Padovani de .Mille et Une. Films, Bénédicte Pagnot s’essaie au documentaire de long métrage. Depuis mars, Islam pour mémoire est à l’affiche. C’est le portrait d’Abdelwahab Meddeb, un éclaireur en humanité.

Revue n°218 - Mai/Juin 2017


Autres articles de ce numéro:

- Edito - La ville est un théâtre
- Vigneronne, de mère en fille
- Nantes, ville de tous les mythes…
- Une ville en pleine métamorphose
- Verte et diverse par conviction
- Le joyau de la rivière
- Romain Pasquier : la région comme axe de réflexion
- L’ajonc breton fleurit sous les tropiques
- Le Brexit vu du pays de Galles
- Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
- Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
- Les économies énergétiques selon Energiency
- Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
- Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
- Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
- Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
A lire également

EDITO – Un chant à la liberté
Hélène Viannay, fondatrice de l’école des Glénans, aurait eu un siècle en 2017. L’association fête ses soixante-dix ans cette même année. Deux anniversaires qui se rejoignent…

Un homme est mort s’anime pour la télévision
La bande dessinée à succès devient un long métrage d’animation. Un homme est mort, réalisé par Olivier Cossu, est une plongée dans le Brest socialement troublé…

David Akpamagbo, orfèvre du beurre
À Locmélar, David Akpamagbo baratte un beurre cru naturel, issu des meilleures vaches des races locales et celtiques, la Froment du Léon, la Jersiaise ou la Guernesey. Un…

La Baleine de Kergrist-Moëlou : le pain du renouveau
À Kergrist-Moëlou, Gérard Alle retrouve Gérard Munier et sa compagne Frédérique Le Boulc’h dans leur boulangerie de campagne. Ensemble, il y a presque quarante ans, les…

Édito – Vivre l’île
Sur ces bouts de terre émergés, rocs, rochers, entourés d’eau, vivent encore aujourd’hui – et c’est heureux – des îliens, des insulaires, des irréductibles. Mais comment font-ils ?…

La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…