On sait le clarinettiste briochin Michel Aumont en recherche permanente de nouvelles sonorités. Cette fois, il s’associe à la Villa Carmélie, le conservatoire de Saint-Brieuc, où il a trouvé des interlocuteurs dans un projet qui ouvre l’institution à l’expérimentation.

Revue n°215 - Novembre/Décembre 2016
Autres articles de ce numéro:
- Edito - “L’énergie de vous offusquer toujours…”
- Grandeur et décadence de la Bretagne toilière
- Lin et chanvre, un patrimoine vivant
- Voyage au centre du végétal
- Les pêcheurs de Grand-Lieu
- L’enragée de Brest
- Bugaled Breizh, éléments d’enquête
- Les cinq cents chevaliers du cornique
- Yves Doaré, maître des visions enchantées
- Un bout de chemin… avec Thomas Fersen
- Les plantes menacées sur liste rouge
- L’Irlande eldorado en innovation
- L’amour à fleur de peau et de mots
- Les clarinettes basses en confrérie à Saint-Brieuc
- Rennes, bien plus qu’une muse
- Épaves et eaux bretonnes
- Pierre Weill, le lin dans le champ des possibles
A lire également
Lanvellec, la passion baroque !
C’est d’un petit orgue à un seul clavier, bijou baroque de l’église de Lanvellec, que sont nées les Rencontres de musique ancienne du Trégor. La manifestation en est…
Paul Gauguin au paradis des Marquises
Les vingt derniers mois vécus sur l’île Hiva Oa constituent la matière du beau livre Paul Gauguin et les Marquises, paradis trouvé ?. L’auteur Caroline Boyle-Turner…
Frères de la côte
Jean Epstein (1897-1953) et Robert Flaherty (1884-1951) ont vécu à la même époque. Ils ont tous deux initié un cinéma du réel à mi-chemin entre fiction et documentaire…
Nouveau musée, bel écrin
Gauguin a inscrit Pont-Aven sur la carte du monde. Et Pont-Aven le lui rend bien. Après trois ans de travaux, le premier musée au monde consacré à…
Rituels de chasse
À l’occasion du festival de cinéma Travelling à Rennes, la galerie Le Carré d’Art présente, du 5 février au 7 mars 2013, Rituels de chasse, une…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.