Depuis mai 2018, les enclos paroissiaux possèdent à Guimiliau leur centre d’interprétation. Une mise en lumière d’un patrimoine architectural exceptionnel lié à la foi et à la prospérité commerciale.

Revue n°226 - Septembre/Octobre 2018
Autres articles de ce numéro:
- EDITO : des territoires différents par nature
- Louis Chauris, la mémoire des pierres
- Parc naturel ou culturel ?
- Parcs naturels régionaux : le modèle a mûri
- L’enjeu du géoparc mondial UNESCO
- Un oeil humaniste sur l’or bleu
- Yann Lagadec, l’histoire sinon rien
- Une hôtesse de l’air derrière le zinc
- Dauphins, baleines et phoques de Bretagne
- 1968, Irlande du Nord : une guerre s’amorce
- Un bout de chemin… avec ÉLISE FELTGEN
- Michel Le Nobletz, le missionnaire aux images peintes
- Le nautisme, nouvel eldorado
- Festival de Douarnenez, un livre pour ses quarante ans
- Ensemble Nautilis : le jazz par-dessus l’océan
- Lucien Pouëdras, témoin d’un monde disparu
- Enclos paroissiaux : une vitrine à Guimiliau
A lire également
Edito – Sur la carte du monde
Le 26 mars 2016, après trois ans de travaux, le musée de Pont-Aven a rouvert ses portes au public. Le 3 avril au soir, dix mille visiteurs…
L’Amoco, 40 ans après et toujours maudit
À l’occasion de la sortie du documentaire L’Amoco, la réalisatrice Marie Hélia ouvre pour ArMen quelques pages de son carnet de tournage. Un regard sur le…
Édito – Casse-tête
Alors que les médias régionaux et nationaux titrent “L’écotaxe* hérisse la Bretagne”, “Le combat contre l’écotaxe, la nouvelle gabelle, va continuer en Bretagne”, “La Bretagne sonne le tocsin”,…
La vie multipliée d’Olivier Broudeur
Dans la vie il a un frère jumeau, au cinéma un ami coréalisateur : Anthony Quéré. Après deux réalisations encouragées par la profession, Erémia Erèmia, prix spécial du…
Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
Alors que l’on célèbre le centenaire de la naissance de la poétesse Angèle Vannier, deux ouvrages critiques récents brossent la singularité de son itinéraire artistique.
Edito – La ville est un théâtre
La tentation est grande d’aborder Nantes en se replongeant dans La Forme d’une ville , superbe récit de Julien Gracq, et de reprendre cette phrase d’amorce…