La Bretagne fournit de plus en plus ses décors, ses techniciens et ses comédiens au cinéma comme à la télévision. C’est l’accueil des tournages qui fait le médiateur avec les sociétés de production.

Revue n°219 - Juillet/Août 2017
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - Carnac, Gavrinis, Barnenez…
- Yves Coppens, le passé nourricier
- Tal Coat et Guillevic, la force initiatrice des pierres levées
- Néolithique et mégalithisme, marqueurs d’une identité culturelle
- Charles-Tanguy Le Roux, un témoin de la Préhistoire
- Maud et les marins
- Aziliz Gouez, une plume présidentielle
- Robinsonnade sur les îles de Saint-Briac
- Roland Becker et le manuscrit du chanoine Mahé
- La planète cidre a son zinc au Sistrot
- Un bout de chemin… avec Yann Kersalé
- Rock et numérique au West Web Festival
- L'indispensable accueil des tournages
- L’île de Sein sous l’oeil d’un géographe
- Un tour de jardin avec Gilles Clément
A lire également
Édito – Le rivage est mémoire
“Le rivage est multiple, précieux, prodigue. Le rivage est mémoire : géologique, historique, littéraire, artistique, humaine enfin”, peut-on lire en préambule de l’Encyclopédie du littoral, parue en 2010…
Jean-Louis Le Vallégant, ou l’autofiction musicale
Brillant sonneur de bombarde, arrangeur et saxophoniste “agitateur d’intérieur”, Jean-Louis Le Vallégant révèle dans son dernier spectacle P’tit Gus, un moment-clé de son existence, ainsi que les rencontres…
Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
Le 21 janvier 2017, dans le cadre du festival Les Zef et Mer de Plérin, a été inaugurée une toute nouvelle webradio. Canal Breizh est la…
EDITO-Dans la lumière crue et limpide
Le printemps est là. Il nous a semblé qu’un peu de changement dans les pages d’ArMen s’imposait.Il ne s’agit nullement de bouleversements majeurs mais simplement d’un…
Le symbole contre la langue première
Les petits bretonnants ne sont pas seuls à avoir subi des brimades pour avoir parlé leur langue maternelle à l’école. Ils se retrouvaient avec un sabot…
Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
Alors que l’on célèbre le centenaire de la naissance de la poétesse Angèle Vannier, deux ouvrages critiques récents brossent la singularité de son itinéraire artistique.