Plusieurs saisons de fouilles ont permis à Ouessant de révéler à l’archéologue Jean-Paul Le Bihan et ses équipes de vieilles histoires humaines dont s’est emparé le peintre Henri Girard. Réunis dans une exposition en 2016, leurs travaux se font désormais écho dans un livre.

Revue n°221 - Novembre/Décembre 2017


A lire également

Nouveau musée, bel écrin
Gauguin a inscrit Pont-Aven sur la carte du monde. Et Pont-Aven le lui rend bien. Après trois ans de travaux, le premier musée au monde consacré à…

Val Piriou, créatrice d’avant-garde
De Quimper à Londres, Val Piriou a connu, au milieu des années 1980, une trajectoire fulgurante dans un métier, la mode, où sa créativité a trouvé un juste…

Un été dans les sixties
Adolescents insouciants allant toujours pieds nus. Temps partagé entre baignades, sorties en mer, goûters sur la plage, tournois de volley, premiers flirts… Les souvenirs sur la pellicule se…

Paysages vivants
“Pour des paysages d’Armorique choisis”, titre de la charte 2009-2021 du parc naturel régional d’Armorique, traduit une volonté de faire du paysage un élément central de réflexion entre…

Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.

Guy Le Querrec, l’instinct décisif
Troisième et dernier volet de l’hommage rendu par ArMen au photographe Guy Le Querrec. Après ses carnets de noces et de notes, parus dans les numéros 200 et…