C’est en cherchant un thème de spectacle autour de la Grande Guerre, que Yann-Fañch Kemener est tombé sur un pan de sa propre histoire familiale, celle d’un mystérieux grand-oncle “non-mort pour la France”.

Revue n°204 Janvier-Février 2015
A lire également
Paul Sérusier, le Nabi à la barbe rutilante
Paul Sérusier (1864-1927), artiste postimpressionniste majeur, auteur d’une œuvre immense et éclectique, a vécu à Châteauneuf-du-Faou. Une maison-musée est en projet. À cette occasion, les éditions Locus Solus publient…
Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
En dix ans d’existence, le Nouveau Pavillon, situé à Bouguenais, aux marches de la ville de Nantes, s’est taillé une réputation enviable de salle où la…
Edito – Sur la carte du monde
Le 26 mars 2016, après trois ans de travaux, le musée de Pont-Aven a rouvert ses portes au public. Le 3 avril au soir, dix mille visiteurs…
L’art contemporain à portée de bicyclette
Découvrir de l’art contemporain au gré d’un itinéraire à vélo : l’idée lancée par le collectif En roue libre fait des adeptes à Rennes et vise…
Le vertige Dilasser
Jusqu’au mois d’avril, le musée des beaux-arts de Brest présente l’exposition “Dilasser, le dessin”. Un livre presque homonyme, paru aux éditions Locus Solus, permet de conserver…
Sant-Nazer, bagad urbain
Un fort sens du collectif, un caractère pionnier, un désir d’innovation… Hors de sa Bretagne natale, le bagad de Saint-Nazaire doté de toutes ces qualités a également…